Selon The Sun, le président français aurait séjourné dans une suite du Majestic à 37.000 euros la nuit lors du G20 de Cannes. Un chiffre démenti par son entourage.
Peut-on promettre la rigueur et l'austérité et se complaire dans l'opulence ? Oui, si l'on en croit les révélations du The Sun. Selon le tabloïd anglais Nicolas Sarkozy aurait séjourné durant tout le G20 dans la suite présidentielle du Majestic, le fameux palace de Cannes.
Le chef de l'État aurait été le plus dépensier du sommet : sa suite lui aurait coûté la bagatelle de 37.000 euros par nuit, soit 2.000 euros de plus que ce qu'aurait déboursé Barack Obama pour sa suite au Carlton (35.000 euros). L'Élysée, par la voix de son conseiller en communication, a démenti l'information du Sun. « Faux, c'est dix fois moins, mais des suites existent à ce prix là », a commenté Franck Louvrier sur le blog du journaliste du MondeArnaud Leparmentier.
Mais les présidents français et américain ne seraient pas les seuls à avoir su apprécier le luxe cannois. Angela Merkel, également logée dans une suite du Majestic, aurait déboursé entre 11.600 et 35.000 euros par nuitée. Le président du conseil italien, Silvio Berlusconi, aura lui aussi profité de la French Riviera. Comme Barack Obama, le Cavaliere logeait au Carlton, dans une suite à 30.000 euros la nuit.
À côté, le président chinois Hu Jintao ferait presque figure d'économe. Sa suite au Gray d'Albion ne lui aurait coûtée « que » 10.000 par nuitée. Quant à David Cameron, il s'est certainement découvert de lointaines origines écossaises. Quitte à passer pour un pingre, le Premier ministre britannique aurait logé dans une chambre du Mariott à 1.900 euros la nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire