mercredi 20 février 2013

Tout va bien ! Vingt Ferrari se vendent chaque jour dans le monde...


Pour le constructeur italien de voitures de luxe Ferrari, 2012 a été « la meilleure année que l’entreprise ait jamais connue en 66 ans d’existence ». « Tous les principaux indicateurs économiques ont dépassé les précédents records établis en 2008, en dépit d'un contexte économique international bien moins florissant », ont constaté avec joie les dirigeants de Ferrari, lors de la présentation des résultats annuels, lundi à Maranello.


Tout va bien ! Vingt Ferrari se vendent chaque jour dans le monde...
Pour le constructeur italien de voitures de luxe Ferrari, 2012  a été « la meilleure année que l’entreprise ait jamais connue en 66 ans d’existence ». « Tous les principaux indicateurs économiques ont dépassé les précédents records établis en 2008, en dépit d'un contexte économique international bien moins florissant », ont constaté avec joie les dirigeants de Ferrari, lors de la présentation des résultats annuels, lundi à Maranello.  
  
En 2012, il s’est ainsi vendu 7318 véhicules à travers le monde, soit 20 chaque jour.  Sachant que le prix moyen d’une Ferrari tourne autour de 220.000 euros… Ferrari confirme donc la règle générale du secteur du luxe, qui prospère malgré la crise.  
  
Vingt véhicules par jour, c’est moins que Rolls-Royce qui en vend dis quotidiennement, mais cela suffit pour obtenir un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros, et surtout de dégager un bénéfice net de 244 millions, en hausse de 17,8%. De quoi s’offrir un bon millier de Ferrari. 
  
Merci qui ? Les Américains et les Chinois.  Pour la première fois, il s’est vendu plus de 2000 Ferrari en Amérique du nord et les Chinois (y compris ceux de Hong-Kong et Taïwan) arrivent en deuxième position, avec 784 véhicules.  Le Japon,  le Moyen Orient et même l’Afrique sont également de bons marchés pour la marque.  
  
En Europe, les ventes progressent au Royaume-Uni, en Suisse et en Allemagne. L’entreprise n’a pas communiqué pas le chiffre de ses ventes en France (de l’ordre d’un peu moins de 300), mais elles semblent stables. En revanche, elles plongent en Italie ( - 46%). Le pays sait toujours fabriquer des voitures mythiques mais n’a plus les moyens de se les offrir… 

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